cyclotourisme
comité départemental
logocodep
LE CODEP32
Présentation
LES COMMISSIONS
Leurs activités
LA VIE DU CODEP32
Réunions, infos,CR divers
ACTIVITéS SPéCIFIQUES au Codep32
CALENDRIER
des manifestations
 LISTE des CLUBS
 BPF du GERS
 

Vu dans la presse :


Cyclotourisme : les clubs du Gers affichent leur bonne santé : article de La Dépèche du Midi du 29 septembre 2018

 
Le Comité directeur du CoDep 32 de Cyclotourisme et les présidents des clubs cyclotouristes gersois lors de la derniére réunion. :

Une réunion avec les présidents ou les représentants des 25 clubs cyclotouristes du Gers, s'est déroulée à la salle des fêtes de Jégun, sous la présidence de Lionel Saint-Martin, président du comité départemental de cyclotourisme du Gers. Ont été abordés les points suivants : bilan des randonnées et «points-café» organisés par les clubs. 17 randonnées, au cours desquelles certains clubs ont mis en place des «randos famille», pour enfants accompagnés de leurs parents. Les concentrations d'ouverture et de clôture du CODEP, le rendez-vous pyrénéen, 5 points-café et des Audax (épreuve de régularité et d'endurance), brevets de 100 et 150 km ; la journée des Gersoises dédiée aux cyclotes gersoises. Le point a été fait sur le séjour gascon, organisé chaque année par le CODEP 32, avec une soixantaine de camping caristes cyclotouristes, de toute la France, durant une semaine, pour leur faire découvrir le Gers à vélo. Suivait le point sur les formations destinées aux licenciés, en 2017, 1 formation animateur-club (10 participants) et 2 formations au PSC1, initial et remise à niveau (20 participants). Bon à savoir : une formation animateur-club est programmée les 13 et 14 octobre et PSC1 en novembre (remise à niveau, le 10 novembre et initiale le 17 novembre).

Le calendrier des randonnées 2019 est sensiblement le même en nombre de randonnées, avec des «randos famille» et des points café. 2 actions à court terme sont prévues : le CODEP 32 de cyclotourisme tiendra un stand durant la bourse aux vélos (véloccas) organisée par l'union cyclotouriste auscitaine, du 5 au 7 octobre 8 (au Mouzon à Auch). «Une action pour mieux faire connaître le cyclotourisme et les clubs cyclotouristes gersois. Durant ces 3 jours sur ce stand, un espace sécurité, sera installé où tout le monde pourra trouver des infos sur la sécurité à vélo, et sur la santé», indique le président du CODEP 32. La commission féminine du CODEP 32 mettra en place des journées parrainage-découverte du cyclotourisme au féminin. Elles seront organisées par les clubs cyclotouristes gersois, dans leurs environnements proches.



Le Comité directeur du CoDep 32 de Cyclotourisme et les présidents des clubs cyclotouristes gersois lors de la derniére réunion.

- page1/1  [ Retour ]