cyclotourisme
comité départemental
logocodep
LE CODEP32
Présentation
LES COMMISSIONS
Leurs activités
LA VIE DU CODEP32
Réunions, infos,CR divers
ACTIVITéS SPéCIFIQUES au Codep32
CALENDRIER
des manifestations
 LISTE des CLUBS
 BPF du GERS
 

Activités spécifiques :
Séjour cyclotouriste camping-cariste


Séjour cyclotouriste camping-cariste « Escapade en Gascogne » - Du 16 au 23 juin 2018

 
Séjour cyclotouriste camping-cariste « Escapade en Gascogne » - Du 16 au 23 juin 2018
En digne successeur de Michel et Béatrice Barrière, le Comité Directeur du CoDep 32, pérennise l’organisation qu’ils avaient mise en place :
Une semaine pour les camping-caristes cyclotouristes.

Basée sur le principe de cyclo découvertes quotidiennes, «en marguerite», elle permet aux participants de découvrir le patrimoine touristique, culturel et gastronomique de notre beau département du Gers. Et pour que cette découverte soit complète, le «camp de base» change chaque année.

Ainsi, en 2017, c’est à partir d’Auch que les 39 participants ont pu apprécier la région auscitaine.

Cette année, c’est à partir du camping de Gondrin, du 16 au 23 juin, que les 55 cyclos camping-caristes ont pu découvrir de nombreux villages gersois, landais et lot et garonnais.

Avec à la clé des visites (musée d’Artagnan, musée du liège, la villa Gallo-romaine de Séviac...), la découverte de traditions purement gasconnes, comme les courses landaises, ou encore le village des menteurs de Moncrabeau et puis...bien sur...des dégustations (foie gras, Floc, Armagnac, vins du Pays de Gascogne..)

Tout cela dans la plus grande bonne humeur et convivialité, en vrai cyclotouristes qui prennent le temps d’admirer les paysages, de s’arrêter faire une photo, de discuter avec les «autochtones»...


Voir les autres photos :



Les participants



- page1/1 [ ] [ Retour ]