cyclotourisme

Commission féminines.

Concentration féminines du CoReg - Saison 2018

Concentration féminines du CoReg à Carcassonne

Jusqu'à maintenant La Ligue des Pyrénées avait coutume d'organiser au printemps un voyage itinérant pour « ses » féminines. Avec le regroupement de la Ligue des Pyrénées avec celle de Languedoc-Roussillon au sein du CoReg Occitanie, ce rassemblement féminin s'est fait sous une autre forme. En effet, vu le nombre de féminines, la commission du CoReg a opté pour l'organisation d'une concentration. Celle-ci s'est déroulée sur le week-end des 7 et 8 avril.

Le but était que les féminines, réparties en « rayons » convergent vers un point de rassemblement :
La Cité de Carcassonne.

Pour ce qui concerne les 23 gersoises, nous nous sommes retrouvées à Castelnaudary le samedi matin 7 avril, afin de faire ensemble le dernier tronçon pour rallier Carcassonne. Mais la météo était très défavorable, avec des pointes de vent à 110km/h !

Certaines sont malgré tout parties à vélo après un petit café, tandis que les autres ont choisi de se rendre en voiture à Carcassonne, emmenant leurs vélos, espérant, si la météo le permet, pouvoir effectuer le retour à Castelnaudary à vélo.
C'est donc en début d'après-midi que les 185 féminines du CoReg Occitanie se sont retrouvées devant l'entrée de la Cité de Carcassonne. Là, un cyclo du club de Carcassonne nous attendait pour nous faire visiter ce beau site.

Le soir, nous étions toutes hébergées dans un village vacances, pour un diner très festif et une nuit de repos bien méritée.
Le lendemain, dimanche 8 avril, certes le vent soufflait moins fort, mais le ciel était menaçant et de fortes averses étaient annoncées.

Tant pis, nous avons toutes enfourchées nos vélos pour rejoindre notre « camp de base » : Castelnaudary, en empruntant le joli parcours que Monique, Eliane et Nicole avaient préparé : jolis paysages, sites touristiques (abbayes de Villelongue, de St Papoul...). Mais malheureusement nous n'avons pas trop pu nous attarder, car les averses sont bien arrivées et c'est sous la pluie que nous sommes arrivées à Castelnaudary ! Juste à temps pour éviter le déluge !!!